LA NOUVELLE COLLECTION
LA COMPAGNIE Éric Atlan
DISTRIBUER

DIFFUSER
DANS VOS LIBRAIRIES
OU SUR VOS SITES PRÉFÉRÉS
Jeunesse / Difficile de grandir / Aventure / Amitié
Livre d'Art / Cinéma / Storyboard / Scénario
Bande Dessinée + CD / Ragtimes / Cinéma
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
LE LIVRE SUR TPMP
Les aventures de Baba Wildy, un jeune homme orphelin afro-américain, et de son meilleur copain Trombone : un petit hamster à très « très » fort caractère.
Baba Wildy, muré dans le silence depuis la disparition de ses parents, se réfugie dans les gâteaux à gogo. La seule « personne » à qui il peut parler c’est à son copain Trombone et chose incroyable… C’est que Trombone lui répond !
Confrontés aux épreuves de la vie, ils vont devoir affronter les moqueries et les regards de ceux qui les trouvent différents, en somme des individus pas très gentils avec des situations pas très simples. Avoir confiance en soi, pour Baba, dans ces situations, c’est parfois insurmontable ! Heureusement que Trombone est là, sorte de maître Yoda, pour le sortir de ce mauvais pas en lui prodiguant un enseignement adapté à chaque situation.
C’est bien la preuve que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soit.

Mortem est un thriller psychologique : L’histoire d’une jeune femme, Jena, qui va défier sa propre mort durant toute une nuit. Jena est comme ces milliers de personnes qui sont passées à côté de leur vie sans s’en apercevoir. Aux portes de la mort, elle rencontre son âme. Durant cette initiation, Jena trouvera-t-elle la force de choisir son destin ?
Mortem est un hommage aux grands classiques du cinéma noir et blanc. Il a déjà obtenu dix-huit récompenses internationales. Les éléments artistiques de Mortem, ses thèmes universels et l’histoire passionnante de sa réalisation, entre hommage aux plus grands maîtres du septième art et innovations technologiques de premier plan, ont fourni la matière de ce livre.
Source de plaisir visuel et d’informations, tant pour le cinéphile et le spectateur grand public que pour l’étudiant en cinématographie, Mortem est un monument pour tous les amoureux du cinéma.

Louis et Auguste Lumière et Thomas Edison inventent le cinématographe en 1895 et 1896. Les premières projections eurent lieu dans des arrière-salles de bars mais bientôt dans des salles spécifiquement dédiées au cinéma. La musique est autant destinée à couvrir le bruit du projecteur qu'à accompagner les images et ménager les enchaînements des images.
Éric Atlan et Marc Bercovitz font revivre cet "âge d'or" autour de dix films muets, dont Le Lièvre et la Tortue, inspiré de la fable de Jean de la Fontaine.
Transportez-vous un siècle en arrière et revivez une heure "d'Histoires Sans Paroles". Le Lièvre et la Tortue en bande dessinée, plus un CD de treize titres plus un DVD de dix films muets.